Mise en place du nouveau formulaire sécurisé pour la prescription des arrêts de travail

La Caisse de Prévoyance Sociale au titre de l’Assurance Maladie, comme au National, informe qu’un nouveau formulaire Cerfa sécurisé sera utilisé par les professionnels pour la prescription d’arrêt de travail.

Ce nouveau formulaire, doté d’éléments de sécurité vise à lutter contre les risques de fraude et améliorer la fiabilité des informations transmises.

Nouveau cerfa Arretdetravail

 

Nous vous invitons à être attentif à ce nouveau modèle, qui remplacera les anciens formulaires, sans modification des conditions d’indemnisation. À compter du 26 avril 2026, les arrêts de travail prescrits sur les anciens formulaires ne pourront plus être traités par la CPS.

Cette évolution s’inscrit dans une démarche d’amélioration de la qualité.

À noter : les scans et les photocopies ne sont pas acceptés et considérés comme des faux.

Pour connaitre vos démarches lors de la prescription d'un arrêt de travail, rendez-vous ici : https://www.secuspm.com/index.php/fr/assures/sante/arret-maladie-accident-du-travail-maladie-professionnelle-et-invalidite/l-arret-de-travail-pour-maladie