Menu
Vous êtes ici : AccueilCPSActualité - CommunicationLes campagnes et événementsCampagne de vaccination contre la grippe saisonnière

Campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

Campagne de vaccination contre la grippe saisonnière à Saint Pierre et Miquelon s'étend du 13 octobre 2020 au 31 janvier 2021.

La vaccination est le premier geste à faire pour se protéger de la grippe chaque année. Si elle ne permet pas toujours d’éviter la maladie, elle réduit le risque de complications graves. Des mesures d'hygiène complémentaires permettent de limiter la propagation du virus lors des épidémies.

La CPS, au titre de l'assurance maladie, invite donc les personnes de 65 ans et plus, les personnes atteintes de certaines maladies chroniques, les femmes enceintes, l'entourage familial des nourrissons de moins de 6 mois, l'entourage des personnes avec des défenses immunitaire affaiblies et les personnes en situation d'obésité à se faire vacciner gratuitement.

L'épidémie de coronavirus montre chaque jour combien les complications d'une maladie infectieuse sont graves chez les personnes âgées ou fragiles. Il faut prévenir ces complications. Dans le cas de la grippe , c'est possible car un vaccin efficace est disponible, il réduit le risque de complications graves et le risque de transmission à ses proches.
Les professionnels de santé sont également invités à se faire vacciner.

• Pour les majeurs, munis de votre bon de prise en charge, la pharmacie vous délivrera votre vaccin. Pour l'injection prenez rendez-vous avec un médecin, un infirmier ou une sage femme (pensez à fournir votre bon de prise en charge).

• Pour les mineurs, munis du bon de prise en charge, rapprochez vous de votre médecin afin que votre enfant puissent se faire prescrire le vaccin. La pharmacie vous délivrera son vaccin. Pour l'injection prenez rendez-vous avec un médecin, un infirmier ou une sage femme (pensez à fournir votre bon de prise en charge).
Pour protéger votre enfant, pensez également à votre vaccination, elle permet de vous protéger mais également de limiter les risques de transmission.

Go to top