Menu
Vous êtes ici : AccueilCPSActualité - CommunicationLes campagnes et événementsdestination soleil - assurance voyage

destination soleil - assurance voyage

DESTINATION SOLEIL ?

PENSEZ A SOUSCRIRE UNE ASSURANCE VOYAGE !


Les vacances arrivent enfin ! Sous le soleil du Mexique, sur les plages de Cuba… Vous avez bien mérité ces quelques jours de détente et de dépaysement. Mais si, avant de ressortir votre plus belle paire de lunettes de soleil, vous faisiez un petit point sur votre assurance santé ? Avant tout, les vacances doivent rimer avec insouciance et non pas avec imprudence.


En effet, lorsque vous partez en vacances sous le soleil, vous n’imaginez pas une seule seconde que vous pouvez être victime d’un accident ou tomber malade. Pourtant, une telle éventualité peut arriver et la souscription d’une assurance voyage vous permettra d’affronter sereinement une telle épreuve si elle survient.

 

L'exposition à la chaleur peut entraîner des problèmes de santé

 

Par exemple, coups de soleil, coups de chaleur, oedème de chaleur... sont des affections qui surviennent lors d'expositions trop longues au soleil. Ces désagréments sont souvent amenés à consulter un médecin, voire même à appeler le SAMU dans les cas les plus graves.
Les personnes âgées et les nourrissons ne sont pas les seuls concernés.

 

Les frais médicaux survenus à l'étranger peuvent coûter très chers.

 

La CPS ne peut prendre en charge qu’une partie de vos dépenses de santé. Vous devez d’abord régler les frais médicaux en cas d’accident ou de maladie. C’est seulement à votre retour dans l'archipel que vous pouvez demander le remboursement de vos dépenses, toujours sur la base des tarifs forfaitaires qui s’appliquent en France. Il est donc fortement conseillé de souscrire une assurance voyage, qui prendra en charge le reste de vos dépenses, selon les garanties prévues dans le contrat. (en savoir plus)

Pour savoir quel contrat choisir, il est préférable de bien connaître toutes les garanties d’une assurance voyage ainsi que les différentes modalités de couverture et de remboursement.

 

Go to top