Menu
Vous êtes ici : AccueilCPSActualité - CommunicationCommuniquéEvasan Moncton : informations complémentaires

Evasan Moncton : informations complémentaires

Communiqué de presse de l'Agence Territoraile de Santé, la Caisse de Prévoyance Sociale et le Centre Hospitalier François Dunan

Les autorités de santé de l'archipel en savent aujourd'hui davantage sur les dysfonctionnements rencontrés à l'hôpital de Moncton.

Plusieurs patients se sont vus en effet refuser des soins, malgré une autorisation d'Evasan par la CPS.

Ce problème est dû à un litige entre certains spécialistes (notamment dans le domaine de l'oncologie) et la régie provinciale de santé, compte tenu entre autres de la charge de travail et d'une remise en question de l'assurance responsabilité médico-légale.

Cette situation n'est donc pas spécifique aux patients de Saint-Pierre et Miquelon. Elle concerne aussi des patients canadiens d'autres provinces que le Nouveau-Brunswick, qui eux aussi se voient refuser des soins à Moncton.

Les autorités de santé de Saint-Pierre font tout leur possible pour apporter des solutions à ce problème inopiné qui n'est pas de leur fait.

Un contact individualisé est pris avec les personnes actuellement en Evasan à Moncton pour essayer de trouver des solutions au cas par cas.

A titre conservatoire, il est décidé qu'aucune Evasan programmée vers Moncton n'aura lieu tant que des garanties ne sont pas apportées sur la fourniture des soins.

Il est important de rappeler qu'en cas de problème de ce type rencontré sur une Evasan, il convient d'alerter en priorité les services de la CPS qui prendront en charge la situation.

Go to top