Menu
Vous êtes ici : AccueilAssurésPréventionActualités Parcours MA-PAternité

Parcours MA-PAternité

 

La Caisse de Prévoyance Sociale, au titre l'Assurance Maladie, au-delà de sa mission de remboursement des frais de santé prend en compte les spécificités de chacun et met en place des parcours dits "attentionnés". Il s'agit d'offres de services individualisées, pour mieux accompagner, aider, orienter... en vue de simplifier certains cheminements administratifs complexes.

La maternité est une période de la vie où les femmes expriment un besoin important d'informations et d'accompagnement dans des domaines variés (règlementation, prévention, santé) et sont particulièrement réceptives. Apporter une réponse globale à ces besoins en intégrant à la fois des actions de remboursement, d'information, de conseils en santé, de prévention, tel est l'objectif du parcours attentionné mis en place au profit des futures mamans par l'assurance maladie au National et par l'ensemble des services concernés à la CPS.

 Dans ce contexte, la Caisse de Prévoyance Sociale a le plaisir de lancer sur le territoire sa Mallette MA-PA-Ternité.
Ce dispositif est en place depuis juin 2021.
Lorsque la femme enceinte dépose sa déclaration de grossesse à l’accueil de la CPS, elle reçoit dans les jours suivant sa Mallette MA-Paternité personnalisée.

 

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter le Service Accueil, Affiliation gestion des Flux entrants de la CPS au 41 15 70. 

 

Go to top