Menu
Vous êtes ici : AccueilAssurésPrestations FamilialesLes prestationsRevenu de solidarité (Rso)

Revenu de solidarité (Rso)

Créé par la loi d'orientation pour l'outre-mer du 13 décembre 2000, le Rso a été mis en place dans l'archipel au printemps 2002.

Cette allocation concerne les résidents permanents de l'archipel ou d'un DOM, bénéficiaires depuis au moins deux ans, sans interruption, du revenu de solidarité active, âgés d’au moins 55 ans(1) et de moins de 65 ans, s’engageant à n’exercer aucune activité rémunérée pendant la période de perception du revenu de solidarité. L’allocation ne peut être cumulée avec certaines prestations (allocation aux adultes handicapés…).

La demande doit être déposée auprès des services de la C.P.S. En cas d’attribution du RSO, il sera mis fin au droit au RSA. Le montant de RSO versé par la C.P.S, est soumis à conditions de ressources.
Pour 2015 le montant maximum du Rso est de 511,71 euros. Il est mis fin au droit à cette allocation en cas de perception de revenus professionnels, à 65 ans…

 

Pour obtenir des renseignements plus détaillés, il vous faut contacter les services de la C.P.S.

(1) Les bénéficiaires du RSO de moins de 55 ans entré dans le dispositif avant le 31 décembre 2010 continueront à en bénéficier.

 

 

Go to top