Votre arrivée à Rennes
La CPS ne dispose pas de structure d'accueil sur Rennes.
Vous devez donc rejoindre votre lieu d'hébergement ou l'hôpital par vos propres moyens (taxi, bus, etc.).
Votre hébergement
Votre état de santé ne nécessite pas une hospitalisation, réservez vous même votre hébergement et payez les frais de séjour.
À votre retour sur l'archipel, veuillez présenter vos justificatifs d'hébergement à la CPS en vue du versement des indemnités forfaitaires de résidence.
Pour consulter les montants cliquez ici.
Sur Rennes, 3 structures gérées par l'association Les Ajoncs sont à votre disposition pour le séjour temporaires des accompagnateurs.
Pour en savoir, http://maisonaccueilhospitaliere35.fr
Votre suivi médical
- Vos frais d'hospitalisation
Ils sont réglés directement par la CPS. - Votre admission à l'hôpital
Vous êtes hospitalisé, présentez vous au bureau des admissions muni de votre attestation de justification de prise en charge.
Le service des admissions vous remet un bulletin à chacune des sorties, bulletin qu'il faut transmettre à la CPS à votre retour. - Consultations médicales hors Evasan
Toute consultation médicale pour un motif sans relation avec votre évacuation, ne pourra faire l'objet d'une prise en charge directe de la CPS. Vous devrez en assumer le règlement.
En fonction de la nature des soins, un remboursement (sur la base de la sécurité sociale) pourra être effectué par la CPS à votre retour, si vous en faites la demande, sur présentation des justificatifs.
Votre retour à Saint-Pierre et Miquelon
- Départ de métropole
Le jour de votre départ vous devrez vous rendre à l'aéroport par vos propres moyens, sauf nécessité d'un transport sanitaire. - Prolongation de votre séjour pour convenances personnelles
Si vous décidez de prolonger votre séjour pour convenances personnelles, votre prise en charge par la CPS cesse à partir du jour où votre état de santé ne justifie plus votre présence en France, dans le cadre de votre Evasan.
Vos frais médicaux éventuels pendant la période où vous prolongez votre séjour ne pourront faire l'objet d'une prise en charge par la CPS. Vous devrez en assurer vous-même le réglement. - À votre arrivée à Saint-Pierre et Miquelon
Dès votre retour, déposez tous vos justificatifs à la CPS pour vos remboursements.