Menu
Vous êtes ici : AccueilAssurésAffiliation et ouverture de droitsCoordination des régimes

Coordination des régimes

Il existe un décret du 11 mai 2011 portant sur la coordination des régimes notamment sur les régimes de la sécurité sociale en vigueur à Saint-Pierre et Miquelon.

 

Si vous êtes salarié en France Métropolitaine, dans un département d'outre-mer, à Saint-Barthélemy ou à Saint-Martin et  que vous envisagez de passer un séjour temporaire sur Saint-Pierre & Miquelon

... et votre assurance maladie ?

En préparant un départ en vacances, on n’y pense pas forcément, seulement, nul n’est à l’abri d’un problème de santé.

En cas de soins à Saint Pierre et Miquelon pendant votre séjour, vous serez dans l’obligation d’avancer les frais, et de transmettre ensuite les justificatifs à votre caisse d’assurance maladie pour en obtenir le remboursement. Les sommes à avancer peuvent rapidement devenir conséquentes.

La coordination des régimes est un dispositif qui vous permet de bénéficier du remboursement de vos frais de santé par la CPS en cas de soins sur l’archipel durant votre séjour. C’est la CPS qui, par la suite, se charge de récupérer auprès de votre organisme d’affiliation les sommes qu’elle a avancées pour vos soins (remboursement de la part sécurite sociale uniquement, pas la part mutuelle).

 

Je reçois des soins sur Saint-Pierre & Miquelon

Je suis inscrite à la CPS, via la coordination :
La CPS effectue le remboursement (*) de mes soins auprès des prestataires (ou à moi-même si j'ai avancé les frais auprès d'un prestataire non conventionné).
Les paiements se feront sous 15 jours.
Je n'ai pas souhaité faire appliquer la coordination :
Je règle directement aux prestatires tous les frais relatifs à mes soins (pharmacie, consultations, hospitalisations...).
Je conserve tous les justificatifs et factures que je transmets à ma CPAM à mon retour pour en obtenir le remboursement (*).

 

Comment faire ?

 

Pour tous renseignements complémentaires, prenez contact avec la CPS.
Pour imprimer notre flyer, cliquez ici.

Go to top