Menu
Vous êtes ici : AccueilAssurésAction SocialeActualitéAction Sociale : Des aides financières ponctuelles

Action Sociale : Des aides financières ponctuelles

La Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) est en mesure de proposer des aides financières à ses ressortissants lorsqu’ils sont confrontés à des situations de rupture dans leur vie personnelle ou professionnelle et qui les fragilisent financièrement.

Le service d’Action Sociale de la CPS est un lieu d’écoute, d’orientation et d’accompagnement en toute discrétion pour tenter d’améliorer le quotidien dans le respect, l’empathie et la confidentialité.

Malgré le contexte de confinement actuellement en vigueur sur l'archipel, les agents demeurent mobilisés et continuent d'accompagner l'ensemble des assurés à distance :
• par téléphone au 41 15 80
• par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
• ou encore par échanges vidéo !

 

Quelques exemples d’aides financières :

 « L’accompagnement en situation de précarité » :

Permettre aux personnes en situation de précarité financière liée à la maladie (arrêt de maladie, bénéficiaire de la pension d’invalidité) de continuer à subvenir à leurs besoins.

« Aide financière exceptionnelle » :

Permettre aux assurés d’affronter des difficultés particulières et exceptionnelles.
Cette aide est particulièrement adaptée aux situations de perte de ressources provoquée par la crise sanitaire.

 « Action Éducative Budgétaire » :

Proposer un accompagnement individuel et personnalisé en cas de difficultés budgétaires.

 

Les demandes sont soumises à des conditions de ressources

Par ailleurs, le service d'action sociale de la CPS assure une veille des informations et des modalités opérationnelles diffusées par les différentes caisses nationales (CNAF, CNAMTS, CNAV) relatives aux mesures d'aides financières exceptionnelles annoncées par le gouvernement lors de cette gestion de crise. La CPS s’attache à ce que toutes ces mesures soient également applicables et appliquées sur le territoire de Saint-Pierre et Miquelon.

Go to top