Menu
Vous êtes ici : AccueilAssurésAction SocialeActualitéMission de médiation familiale

Mission de médiation familiale

 

La médiation familiale est un processus de construction ou de reconstruction du lien familial axé sur l’autonomie et la responsabilité des personnes concernées par des situations de rupture ou de séparation dans lequel un tiers impartial, indépendant, qualifié, et sans pouvoir de décision (le médiateur familial) favorise, à travers l’organisation d’entretiens confidentiels, leur communication, la gestion de leur conflit dans le domaine familial entendu dans sa diversité et dans son évolution.

Dans le cadre de ses services de médiation familiale et de conseil individuel ou familial proposés aux familles de l'archipel, la CPS fait dorénavant appel à l'association d'Espace médiation de Rennes.

Espace médiation est une association loi 1901 qui œuvre dans ce domaine depuis 2005. En plus de proposer les services de médiateurs qualifiés, elle participe activement au développement de la médiation familiale intergénérationnelle sur ses territoires d'intervention. Elle est adhérente à "l'Association Pour la Médiation Familiale" (APMF) et à la "Fédération Nationale de la Médiation Familiale" (FENAMEF), ce qui garantit une qualité dans les approches utilisées et dans l'actualisation des informations administratives et juridiques.

Une mission de médiation familiale et de conseil individuel ou familial aura lieu du lundi 8 au vendredi 12 avril à Saint-Pierre.
Pour prendre rendez-vous ou obtenir des informations, vous pouvez contacter le service Action Sociale de la CPS dès maintenant par : 
• téléphone au 41 15 00
• mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
• ou bien en vous rapprochant du "Coin d'la rue" situé au 1 rue Amiral Muselier.

 

Pour en savoir plus sur l'association Espace médiation, cliquez ici

Go to top