Menu
Vous êtes ici : AccueilAccueil

Bienvenue sur le site de la Caisse de Prévoyance Sociale

Procédure pour les indemnités journalières du congé maternité

Si vous exercez une activité salariée ou si vous percevez une allocation chômage, la CPS vous verse des indemnités journalières pour compenser la perte de votre salaire pendant votre congé maternité. Pour bénéficier des indemnités journalières, vous devez impérativement cesser toute activité pendant au moins 8 semaines de façon ininterrompue (dont 6 semaines après l'accouchement) et remplir les conditions requises (période d'emploi ou de chômage, montant des cotisations...).

En savoir +


Revalorisation de prestations Assurance Maladie

Le montant des pensions d'invalidité, de la majoration pour aide constante d'une tierce personne, des rentes accidents de travail et maladies professionnelles et du capital décès sera revalorisé de 0,3 % au 1er avril 2019.
Le montant de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) sera revalorisé à la même date de 1,6%.

En savoir +


CDD d'usage - fin de la majoration de la cotisation patronale d'assurance chômage

Cette majoration cesse de s'appliquer aux rémunérations versées au titre des périodes d'emploi courant à compter du 1er avril 2019, conformément à la convention du 14 avril 2017 relative à l'assurance chômage.

En savoir +


Prévention - La vaccination ROR

Les cas de rougeole sont en recrudescence ces dernières années. Il faut donc veiller à la mise à jour de sa vaccination rougeole-oreillons-rubéole (ROR) pour toute personne née après 1980. Le vaccin est remboursé à 100% pour les enfants et les jeunes jusqu'à 17 ans révolus.

En savoir +


Paramètres pour les salaires de 2019

Pour télécharger le document, cliquez sur le bouton ci-dessous.

En savoir +


Go to top