Je crée mon entreprise et je suis travailleur indépendant, je m'informe et j'effectue mes démarches auprès de la CPS
- Je prends rendez-vous dès l'immatriculation de l'entreprise au CFE (centre des formalités des entreprises) de la CACIMA.
Je m'informe de mes obligations, j'effectue le choix concernant mes cotisations ainsi que de la périodicité des échéances et je rempli les formulaires. - Je paie les cotisations suite à la réception de mon appel à cotisations.
J'effectue le paiement avant la date indiquée sur le formulaire - Je retourne ma déclaration annuelle de mes revenus avant la date limite.
- Si j'ai un arrêt maladie ou un accident de travail, je dépose mon arrêt au service Maladie de la CPS
- J'ai besoin d'une attestation de vigilance pour un marché publique, je m'y prends quelques jours avant le dépôt du dossier
- J'embauche un ou des salariés, je me réfère à la plaquette "j'embauche un salarié, j'effectue mes démarches en tant qu'employeur".
- Je peux déposer les formulaires et les paiements par chèques à l'accueil de la CPS ou dans la boîte extérieure
- Je peux envoyer mes formulaires complétés par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- J'ai la possibilité d'effectuer un virement pour le paiement de mes cotisations
- Afin que l'on puisse m'identifier rapidement, j'indique toujours mon N° de compte URSSAF ainsi que la périodicité sur les documents, lors d'échanges téléphoniques et quand j'effectue un virement
Je reçois un courrier, j'ai une ou des questions, je rencontre une difficulté, je n'ai plus de salarié ... je contacte le service "Recouvrement & Relations aux entreprises" de la CPS soit par mail ou en téléphonant au 0508 41 15 72